Comment choisir son fauteuil, qu’il soit lounge Eames ou pas ?

fauteuil lounge Eames noyer

La génération actuelle a donné le ton aux fabricants de sofa, fauteuils et canapés. Il n’est plus question que le fauteuil ait une seule caractéristique, il doit être à la fois beau, accessible en termes de prix et confortable. Comment bien choisir un fauteuil lounge Eames ou un tout autre fauteuil ? Nous essaierons de ressortir les principaux facteurs de choix dans cet article. En attendant vous pouvez découvrir des fauteuils assez intéressants sur le site Famous Design.

Conseils pratiques pour choisir son fauteuil

Avant de se lancer dans l’achat d’un copie de fauteuil Eames ou de tout autres types de fauteuil (eh oui on retrouve sur le marché de nombreux types de fauteuils différents), il faut déterminer les principaux éléments qui assurent un minimum de confort quand on est assis sur son fauteuil. L’assise est l’un des éléments les plus importants. Une assise peu confortable ne permet pas de profiter pleinement de son fauteuil. L’assise confortable est assurée par le type de rembourrage, le design du fauteuil et sa solidité. Certains auront tendance à choisir un support de dos important qui soutiendra la nuque et le dos, tandis que d’autres préfèreront une assise plus haute et plus ferme. En résumé, l’assise d’un bon fauteuil ne doit pas être trop molle, et encore moins trop dure. Parmi les mousses les plus connues qui permettent de rembourrer les coussins, nous pouvons citer la mousse « haute résilience » qui est la plus confortable sur le marché parce qu’elle est élastique et parce qu’elle vieillit bien. On retrouve aussi le bull-tex, plus léger et résistant, le crin végétal avec de longues fibres bouclées qui est obtenu des palmiers nains, et enfin le duvet et semi-duvet qui apportent une sensation de douceur à l’assise.

En termes de revêtement, on en retrouve de nombreux pour habiller les fauteuils. Le fauteuil lounge Eames par exemple propose un revêtement en cuir. Sur le marché on retrouve des fauteuils à revêtement en tissu, en synthétique, vous avez le choix. Il est vrai que l’esthétique est importante, mais il ne faut pas pour autant minimiser l’aspect pratique. Un revêtement fragile ne va pas supporter des assises régulières et prolongées. Le revêtement qui vieillit le mieux est le cuir, tant qu’il est bien entretenu. Le coton n’est pas très cher et n’attire pas la poussière, mais il peut se montrer très salissant. Les tissus synthétiques par contre, sont plus résistants, doux au toucher et résistent bien aux tâches et à l’usure.

standard
  1. yvan - 28 juillet 2015 12 h 35 min

    Je suis actuellement en train d’aménager mon intérieur et je fais face à ce dilemme, je ne sais pas comment choisir mes meubles, je ne sais pas quelles couleurs choisir, quels matériaux préférer, quels types de mousse solliciter. En gros je suis totalement perdu du tout au tout. Heureusement grâce à cet article j’ai obtenu quelques pistes qui me permettront sûrement d’aller dans une certaine direction, je vais parcourir quelques sites, lire quelques conseils et astuces et surtout me renseigner dans les magasins, il est toujours préférable d’avoir le produit que l’on souhaite acheter sous les yeux, afin de le tester et de mieux l’apprécier. Je voudrais savoir s’il est possible après plusieurs années d’utilisation de remplacer la mousse et les coussins de ses meubles, en quelque sorte les rénover pour leur redonner une nouvelle vie.

    Répondre
  2. eric - 29 juillet 2015 9 h 58 min

    Le choix d’un meuble n’est jamais aisé. Je viens d’emménager dans un nouvel appartement, je dirais même mon premier vrai appartement. Du coup, je dois penser à tout l’aménagement du sol jusqu’au plafond, notamment les fauteuils, les canapés, en gros tous les meubles. Je dois dire que cet article me donne quelques pistes par rapport à ce que je pourrais ou devrais faire. Toutefois, je ne suis pas sorti de l’auberge, je dois encore trouver quel style je veux adopter et lesquels je peux associer brrr.

    Répondre

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.