Vibrez sur les rythmes du monde en louant un Riad à Marrakech

riad-au coeur de medina-marrakech

Le Maroc est une terre d’accueil pour les populations du monde, ainsi que pour les rythmes et les cultures qui le définissent. Il suffit de louer le Riad Alili à Marrakech pour se rendre compte que de nombreux évènements sont organisés chaque année afin de mettre en exergue la culture et les artistes, qu’ils soient du Maroc ou étrangers. La cité ocre et le Maroc tout entier sont véritablement multiculturels. Timitar est un festival plein de charme qui revient une fois de plus pour la 12e édition consécutive. Comme d’habitude, c’est Agadir, la capitale du Souss qui va abriter cet évènement du 22 au 25 juillet 2015. Rendez-vous est donc prix pour représenter et faire connaître les musiques amazighes, ainsi que celles du monde. Une fois de plus Agadir accueillera les populations diverses et un public toujours plus nombreux et plus aguerri.

Les spectateurs, venus des différentes villes du Maroc et même du monde entier, pourront s’abreuver de musique venant d’ici et d’ailleurs. Pour animer les scènes, des artistes ont été invités de tout le Maroc et des pays étrangers afin de proposer aux spectateurs des styles différents et de leur donner un aperçu de leurs univers respectifs. Chaque artiste et chaque représentation apportera sa touche particulière à l’évènement. Pour cette douzième édition, si vous quittez votre Riad à Marrakech pour assister à ce festival, vous pourrez découvrir les sonorités africaines, cubaines, orientales, du r&b, les rythmes andalous et tarrab. Les valeurs de tolérance, d’acceptation et de respect des différences devraient une fois de plus régner durant cet évènement et être transportées dans toute la ville d’Agadir.

Le répertoire proposé par le comité d’organisation regroupe les musiques traditionnelles et contemporaines que l’on peut retrouver sur les différents continents. Agadir deviendra donc pendant quelques jours un lieu de rencontre pour les passionnés de musique, un lieu où les différentes cultures du monde pourront se rassembler, échanger et dialoguer autour d’un même langage : la musique. N’hésitez pas à partir de votre Riad à Marrakech pour vivre cet évènement exceptionnel. Cette année, les musiques amazighes qui seront mises à l’honneur sont Rayssa Thihit, Ahwach, Lajwad, Rayss Outajajt et Ait Laati. Ce sont là les rythmes qui ouvriront les célébrations tous les soirs. Un moyen pour les plus jeunes de découvrir les chants et danses qui font la richesse de la culture amazighe.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.