Les bagages parfaits d’un voyageur qui part au Kenya

voyage kenya

En Afrique de l’Est, le Kenya se positionne parmi les premières destinations les plus prisées. En effet, il recèle de multiples attraits, allant des traditionnels parcs comme celui d’Hell’s Gate aux fameuses réserves telles que celle d’Amboseli. Mais pour jouir d’un repos bien mérité, il faut prendre le temps de préparer ses bagagesafin de ne pas oublier tout ce qui pourra être indispensable sur place.

Comme il fait très chaud au Kenya, les touristes mettront dans leurs valises des vêtements légers, dont quelques tenues sombres pour le safari. Mais pour faire face aux fraîcheurs des petits matins et des soirées, ils devront y inclure quelques chandails, une vestesaharienne et un blouson coupe-vent et se muniront de chaussures confortables à la marche ainsi que des chaussettes montantes. En outre, les vacanciers incluront dans leur liste du matériel de plage, à savoir maillot de bain, tuba, masque ainsi que des accessoires indispensables pour lutter contre les coups de soleil : chapeau, lunettes et crème solaire très haute protection. Ils ne négligeront pasnon plus les foulards pour se protéger la tête lorsqu’ils traversent certaines pistes poussiéreuses.

Les essentiels petits attirails

Pour ne manquer de rien lors de leur voyage Kenya, les globe-trotters ne se sépareront pas des diverses choses du quotidien. Premièrement, une paire de jumelles ne sera pas superflue pour observer aisément les oiseaux ou les mythiquesBig Five lors des safaris. Pour capter certains moments magiques, un équipement haute résolution, photo et vidéo, seranécessaire. De la sorte, ils ramèneront des souvenirs à montrer à leurs familles et amis à leur retour. Par ailleurs, une lampe de poche ou une lampe frontale les éclairera lors des éventuelles pannes d’électricité. Un adaptateur multipriseest plus qu’indispensablepour brancher leurs appareils, bien qu’ils puissentrecharger leurs téléphones portables avec l’allume-cigarette de leurs véhicules de location. Bien sûr, les sacs plastiques figureront dans leurs paquetages pour protéger les articles électriques de la poussière.Il est également important d’avoir à portée de main un dictionnaire français-anglais pour faciliter la communication avec les Kenyans.

Que faut-il apporter d’autre ?

Pour réussir leurs séjours en terre kenyane, les visiteurs emmèneront avec eux une boîte à pharmacie suffisamment garnie pour soigner les petits maux : pince à épiler, sparadrap, antiseptiqueet bien d’autres encore. Il leur faudra aussi quelques médicaments qui répondent à un besoin diététique spécifique. L’« Immodium », par exemple, réglerainstantanément les problèmes de diarrhées chroniques ou aiguës, si le « Cipro » est efficace contre les infections urinaires ou les vaginites. Les lingettes humides et les mouchoirsseront utiles pour se rafraîchir, mais ça pourrait faire faire office de papier de toilette lors des besoins pressants en pleine savane. Afin de préserver la douceur de leur peau, les globe-trotters emporteront leur crème hydratante, ainsi qu’un baume à lèvres pour éviter que celles-ci ne gercent. Enfin, comme le paludisme existe bel et bien au Kenya, un répulsif contre les moustiques ne serait pas de trop dans leur troussede voyage.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.