Brisbane, la troisième ville australienne

lih-chiang-mai

À part Sydney et Melbourne, Brisbane est une autre ville australienne qui vaut vraiment le détour. Au cours d’un séjour au pays des kangourous, cette mégalopole moderne au charme colonial est à ne pas manquer.

Partir à la découverte de Brisbane

Bienvenue à Brisbane, la capitale touristique de Queensland. Elle figure parmi les plus visitées lors d’un voyage en Australie. Elle est la troisième plus grande ville australienne. En plus de ses larges côtes, sa rivière mérite également une découverte particulière. Ce cours d’eau pittoresque et paisible permet de profiter tout un panel d’aventures passionnantes de plein air. Tout d’abord, il constitue un véritable paradis pour les adeptes de kayak et de canoë. Ensuite, une promenade tout au long de cette rivière permet d’admirer un panorama exceptionnel du centre-ville, mais aussi aux alentours du haut du pont de Story Bridge. Pour un premier voyage en Australie, cette région australe de Queensland peut être un excellent point de départ pour tous les baroudeurs en quête d’une aventure sensationnelle. Par ailleurs, Brisbane a récemment connu un incroyable avancé dans le domaine informatique que vous allez découvrir durant vos séjours. Aussi, il est important de savoir que son économie dépend surtout de ses industries agroalimentaires, pétrochimiques et métallurgiques.

Les attraits touristiques de Brisbane

La visite de tous les points d’intérêts de Brisbane nécessite au moins deux jours. La première étape à faire concerne le passage au zoo Lone Pine Koala Sanctuary qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville. Ici, les Koalas vivent librement dans un milieu naturellement préservé. D’autres espèces animales comme le kangourou et le possum qui abritent également dans cette réserve. Ensuite, une série de promenades sur le « South Bank » est incontournable lors d’un voyage en Australie. Grâce à cette balade, on peut flâner tranquillement sur les rives de la rivière Brisbane, faire du kayak ou partir en croisière pour explorer les environs. Pour les amateurs de concert et de comédie musicale, n’hésitez pas à assister à l’une des soirées proposées à la Powerhouse, un endroit d’exception pour partager des moments inoubliables.

La gastronomie à Brisbane

Les amateurs de bonne chère vont sûrement faire plaisir à leurs papilles durant leurs vacances à Brisbane. En effet, cette ville peut surprendre les passionnés de cuisine européenne et méditerranéenne, car la plupart de ses restaurants proposent des recettes gourmandes à la fois riches et variées. D’ailleurs, certains se spécialisent dans les fruits de mer tout en privilégiant les produits locaux comme les mud crabe, les fruits, les légumes, le barramundi, sans oublier les huîtres. D’autres mettent seulement à votre disposition des salades fraîches et des desserts atypiques. Au cours de votre voyage en Australie, vous allez remarquer que le café tient aussi une place importante dans la vie des Australiens. Les bonnes adresses pour en déguster se trouvent à Brisbane si on ne parle que du quartier de Fortitude Valley.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.