Découvrez quelques modèles de trottinette électrique tendance

Trottinettes electriques

Le marché de la trottinette électrique sur le site Urbanmove regorge actuellement de nombreux modèles qui correspondent aux besoins des uns et des autres. Chaque personne peut donc trouver le modèle qui lui convient parfaitement. Le Go-ped est l’un des modèles à la mode, mais il est supplanté par d’autres modèles comme le Go-Board ou le Razor qui eux sont vendus beaucoup moins chers. Le Go-Board 450B Xl par exemple, est commercialisée à 989 euros l’unité. Il s’agit d’un modèle dont la priorité n’est pas la vitesse. Ce modèle privilégie plutôt le confort avec son poids léger de 14 kilogrammes et ses chambres à air dans les roues. Cet engin est pourtant doté d’une batterie lourde dont l’autonomie peut atteindre 20 kms. L’engin peut aller jusqu’à 25km/h lorsqu’on le pousse au maximum, la transmission se fait par courroie.

Pour grimper en vitesse de pointe, il est nécessaire de changer le rapport de transmission. Ensuite vous avez deux choix : soit vous privilégiez le couple soit vous accordez plus de considération à la vitesse de pointe. De toutes les façons vous ne pouvez pas avoir les deux, vous gagnez d’un côté, mais vous perdez de l’autre. Le plus facile est de choisir un modèle qui vous offre de la vitesse au lieu de subir de telles complications. Pour bénéficier d’un modèle dont la vitesse est supérieure à 50km/h, il est préférable de cherche un cyclomoteur. Avec ce modèle de trottinette électrique, le système de pliage n’est pas forcément ergonomique, surtout parce que le plateau est large.

Le large plateau peut s’avérer pratique pour poser ses sacs ou avoir les pieds en parallèle. Ce modèle a un autre avantage : vous disposez d’un chargeur intégré à l’engin. C’est seulement le cordon d’alimentation que vous déplacerez. Que ce soit pour le scorp’it ou la Go-Board, il est important de vérifier la tension, ainsi que le graissage. Lorsque la trottinette électrique dispose de pression dans les pneus, il faut pouvoir détecter les crevaisons lentes. Le modèle Razor par contre, coûte trois fois moins que les trottinettes légères et ludiques. Son poids est de 23 kilogrammes et c’est un engin portable. Son autonomie n’atteint pas 7 kilomètres, tandis que sa vitesse de pointe tourne autour de 25 km/h, pour un démarrage en douceur. Vous pouvez faire usage de votre pied pour donner de l’élan à l’engin et ensuite la vitesse se maintiendra toute seule. Les grosses sont certes grosses, mais stables, et elles sont capables de rouler partout. Ce modèle est adapté pour les petites distances.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.