Découvrir les sites de plongée du Costa Rica durant un voyage sportif

CostaRica

Le Costa Rica est célèbre au monde pour ses nombreux spots de plongée et de snorkeling. La contrée abrite des richesses aquatiques rares et diversifiées.

Plonger dans les eaux du Costa Rica durant un voyage sportif

Connu pour sa biodiversité marine, le Costa Rica est un lieu de prédilection pour les amateurs de plongée. Entouré de plusieurs îles et dotant de merveilleuses côtes, ce pays est réputé pour ses richesses aquatiques variées et rares. Dans ses sites de plongée, les aventuriers observeront des requins, des tortues de mer et des récifs de corail.

Isal del Coco, un site incontournable pour un voyage plongée Costa Rica

Isla del Coco est un vrai paradis pour les plongeurs. Cette île se trouve à environ 500 km des côtes du Costa Rica. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nature volcanique, cette destination est jalonnée de cascades, de forêt tropicale et de cocotiers.

Ce joyau du territoire costaricien est réputé pour sa faune diversifiée et unique au monde. En effet, elle abrite près de 300 espèces animales marines, dont des races en voie de disparition. Dans les fonds marins de l’île, les aventuriers observeront des requins marteaux, des tortues, des raies mantas et des dauphins. Ils pourront aussi admirer des défilés de poissons colorés. Ce site de plongée englobe également de jolies grottes et des récifs de corail. Pour plonger dans les eaux d’Isla del Coco, les touristes devront disposer de certificat.

Isla del Cano, un vrai joyau naturel du Costa Rica

Durant leur voyage au Costa Rica, les bourlingueurs pourront se diriger vers Isla del Cano. Ce site est situé à l’ouest de la baie de Drake. Il est idéal pour une plongée sous-marine. Cette réserve biologique protégée est caractérisée par une forêt tropicale englobant plus d’une centaine de plantes à fleur. Elle est aussi connue pour ses fameuses sphères mégalithiques qui intéressent particulièrement les scientifiques. En outre, cette île possède de nombreux sentiers de randonnée.

Hormis la biodiversité terrestre, les richesses aquatiques exceptionnelles d’Isla del Cano font de lui un endroit privilégié des aventuriers. Les fonds marins de cette île sont jalonnés de formations rocheuses, de falaises, de grottes et de coraux. Pouvant atteindre 4,5 m, ces derniers sont les plus grands du côté Pacifique du Costa Rica.

En outre, avec ses eaux clairvoyantes, ce site procure une meilleure visibilité. Dans ses profondeurs, les plongeurs pourront observer des barracudas, des vivaneaux, des raies mantas, des murènes et des thons. Les plus chanceux rencontreront des requins à pointe blanche et des dauphins.

Bien qu’Isla del Cano soit une réserve biologique protégée, la plongée dans ses spots est règlementée. De ce fait, seulement 10 personnes sont autorisées à s’immerger dans les eaux de ce site. Pour ne pas rater cette occasion, il est conseillé de planifier le voyage et la réservation bien en avance. Toutefois, la plongée n’est pas l’unique activité à pratiquer sur Isla del Cano. Ses jolies plages sont idéales pour une baignade et un bronzage. De plus, cette destination permet de se dépayser et de se ressourcer.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.