Quelle évolution pour les prix de l’immobilier à Marrakech et au Maroc ?

vente immobilier à marrakech

Depuis la fin de l’année 2013, le secteur immobilier à Marrakech comme partout ailleurs au Maroc présente des prix au mètre carré plutôt bas, il en est de même dans de nombreux autres pays du monde. Que ce soit dans le segment du logement neuf ou celui du logement ancien, en 2014 les prix ont connu une baisse de 10,5% en comparaison à la fin de l’année 2012. Pour ce qui est de 2015, les professionnels ont essayé de dessiner un tableau plus ou moins représentatif de la situation tout au long de l’année.

Tendance des prix de l’immobilier dans les grandes villes du Maroc

D’après les professionnels de l’immobilier à Marrakech  sur ce site : http://www.atlasimmobilier.com/ et au Maroc, l’évolution des prix sera assez différente, en fonction des villes et des régions. Dans les villes les plus grandes, celles qui abritent une forte activité économique, les prix ne reculeront pas. Par contre dans les villes de taille moyenne où la saisonnalité occupe une place importante, l’activité immobilière affichera une certaine baisse durant les premiers mois de l’année 2015. C’est dans la ville de Casablanca que les prix des appartements anciens atteignent 16 111 dirhams par mètre carré en décembre 2014, un record. Les chiffres de la fin d’année 2014 nous montrent que Casablanca, Marrakech et Fès étaient dans le vert en fin d’année, à l’inverse de Tanger, Agadir et Rabat. Pour ce qui est de chaque type de biens, les prix moyens sont les suivants : les appartements se commercialisent à 14027 dirhams le mètre carré, les villas et logements de luxe à 12961 dirhams le mètre carré, enfin les bureaux et commerces à 18021 dirhams le mètre carré et ceci dans l’ensemble du Royaume.

S’agissant des appartements en particulier, le prix le plus bas a été observé au cours du mois d’août 2014, avec un prix de 12 902 dirhams par mètre carré. Par contre dans diverses autres catégories, par exemple les bureaux, les villas, c’est durant le mois de mars que les prix ont atteint une baisse remarquable avec un prix moyen de 11 401 dirhams/m² pour les bureaux et 10 489 dirhams/m² pour les villas. Si on fait un cumul de tous ces chiffres, nous pouvons dire que la tendance à la stagnation et aux faibles hausses devrait continuer durant les premiers mois de l’année 2015. Affaire à suivre de près.

Incoming search terms:

  • prix mètre carré immobiler marrakech
standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.