Le rôle de l’architecte à Marrakech et dans le monde

architecte à Marrakech

Lorsque l’on entreprend des travaux au Maroc, il est pratiquement impossible pour un amateur, quelqu’un qui n’est pas du métier de s’en sortir tout seul. Entre les démarches administratives à effectuer et les travaux à réaliser, le particulier ou la personne morale ont forcément besoin de travailler avec un architecte à Marrakech ou d’ailleurs. L’architecte a l’expertise nécessaire pour vous accompagner dans chacune des phases de votre construction. Qu’il s’agisse de proposer un type de bâtiment par rapport au terrain, de proposer une répartition des pièces judicieuse, de construire selon des règles d’économie d’énergie, de suivre les procédures d’obtention du permis de construire, de choisir les prestataires, de proposer des matériaux, etc. L’architecte a pour mission de suivre toutes les étapes de la construction d’un bien. Il est le maitre d’ouvrage et travaille en parfaite collaboration avec le commanditaire des travaux.

L’architecte à Marrakech comme Bab Design ou ailleurs a également pour rôle de rencontrer les différents clients, de diriger les chantiers et d’entretenir des contacts avec les nombreux interlocuteurs. Que ce soient les élus, les industriels, les fonctionnaires, les promoteurs, les banquiers ou même les entrepreneurs, tous communiquent avec l’architecte. Il est aussi celui qui est responsable du suivi de l’avancement des travaux au quotidien. Tout le monde peut solliciter les services d’un architecte, pour différentes raisons. Le particulier, peut avoir besoin des services d’un architecte pour construire ou rénover à des fins personnelles et familiales. Le commerçant le sollicite pour aménager son magasin ou agencer sa vitrine, afin d’améliorer son chiffre d’affaires. Les élus locaux sollicitent l’expertise des architectes pour parfaire le territoire, améliorer les équipements destinés à la collectivité, ainsi que la qualité de vie de ses concitoyens.

Les industriels peuvent également solliciter les services d’un architecte à Marrakech ou ailleurs, pour obtenir des locaux plus fonctionnels, souples d’utilisations, performants et s’assurer une meilleure productivité. De plus l’ambiance et l’image du lieu de travail sont des atouts pour l’entreprise. Les promoteurs sollicitent les services de l’acheteur parce que les acheteurs de biens immobiliers sont de plus en plus exigeants quant à la qualité des prestations, de l’environnement, des espaces. Les agriculteurs les sollicitent également pour moderniser les bâtiments agricoles que ce soit pour des exploitations familiales ou collectives. Les copropriétaires quant à eux sollicitent l’architecte, car l’aménagement des parties communes et leur entretien affectent le montant des charges et permettent la pérennité du patrimoine.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.