Comment opter pour la meilleure centrale vapeur ?

centrale vapeur calor

Se décider à passer du fer à repasser à la centrale vapeur n’est pas toujours une décision facile pour les professionnels ou les ménages. Toutefois, avec les années, on se rend compte que les performances de la centrale vapeur sont de loin supérieures à celles du simple fer à repasser. Certes la centrale vapeur coute plus cher à l’achat, jusqu’à cinq fois, elle est encombrante, mais son rendement est tout autant décuplé que ces inconvénients. De nombreuses marques se sont lancées dans cette guerre à la centrale vapeur et il est parfois difficile de déterminer quelle est la meilleure centrale vapeur sur le marché. En visitant des pages internet, vous découvrirez les modèles qui sont à la mode actuellement et peut-être vous en choisirez un en particulier parmi ceux-là. Quels sont les critères qui devraient être pris en compte dans le choix d’un appareil comme une centrale vapeur ?

Commençons par le choix de la marque. Tellement les marques qui proposent les produits électroménagers sont nombreuses, qu’il n’est pas toujours évident pour l’usager qui ne s’y connait pas de se retrouver. La meilleure solution dans ces cas-là reste de se fier aux marques les plus sollicitées et les plus célèbres sur le marché comme Calor, Philips, Delonghi, Rowenta, Polti, etc. Vous avez peu de chances d’être déçu en vous tournant vers ces marques qui sont des gages de qualité et qui fournissent un bon service client. Vous trouverez certainement la meilleure centrale vapeur parmi ces marques. En termes de débit vapeur, vous devez opter pour une centrale qui vous offre un débit de g/min, et cela en continu. Ce débit est deux fois supérieur à ce qu’un fer à repasser normal propose. Les centrales à vapeur qui ont un débit réglable sont idéales, ainsi vous pourrez choisir vous-même quel débit vous convient le mieux.

Nous pouvons donc partir du principe que les meilleures centrales vapeurs, sont celles qui vous donnent le choix des paramètres à exécuter et à utiliser. La place occupée par le bouton « vapeur » est également importante. S’il n’y a pas d’interrupteur « on/off », il faut maintenir le bouton appuyé, ce qui peut devenir très vite gênant. De plus, recherchez les appareils avec le mode « pressing » qui est un avantage à ne pas négliger. Ce mode permet de défroisser rapidement les vêtements. Les modèles dotés de ce mode permettent d’utiliser le débit de vapeur jusqu’à 300 g/min. Et rappelons-le plus le débit est grand, plus l’efficacité est accrue.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.