Partir à la découverte des incontournables de l’Argentine

Argentine

Située en Amérique du Sud, l’Argentine couvre une superficie de 2 766 890 km². Avec sa beauté naturelle composée de cordillères, de chutes d’eau et de paysages à couper le souffle formés par des forêts verdoyantes, cet immense pays est une destination de choix pour les bourlingueurs à la recherche d’un dépaysement et d’aventure. Les routards peuvent commencer leur circuit par un périple au glacier Perito Moreno. Il s’agit d’un site à ne pas rater lors d’un séjour Argentine. Cette formation géologique se trouve à 80 km à l’ouest de la ville d’El Calafate, dans le parc national Los Glaciares. Mesurant 15 km de long et 5 km de large, elle est la 3e plus grande calotte glaciaire de la planète. Par ailleurs, il est facile de s’y rendre. Il y a des passerelles qui y mènent depuis l’autre rive de Lago. Outre cela, les globe-trotters ont la possibilité de faire une croisière en bateau sur le lac où ce bloc de glace se jette.

Les activités à entreprendre à Miramar

En Argentine, il y a plusieurs sites qui offrent plusieurs activités comme celles observées à Miramar. Cette station balnéaire est localisée dans la province de Buenos Aires. Sa célébrité est due à son cadre calme et paisible. Cette ville côtière est une bonne adresse pour des touristes voyageant en famille. Au-delà de ses plages de sable, on y trouve de nombreux espaces verts propices à la détente. Miramar abrite aussi d’autres attraits, notamment un terrain de golf, un musée, etc. Par ailleurs, ce coin paradisiaque possède d’immenses dunes qui font sa particularité. Ainsi, les globe-trotters ont la possibilité de sillonner les environs à bord d’un quad ou de se balader à cheval. Ils peuvent également réaliser une promenade le long des rivières Durazno et Brisquitas. À titre d’information, la meilleure période pour visiter cet endroit est celle comprise entre janvier et mars. Les mois qui suivent, les voyageurs peuvent garder le même thème de séjour en entamant un voyage aventure aux États-Unis. En effet, cette destination regorge également de stations balnéaires. De plus, ces dernières ont l’honneur d’être l’une des plus belles plages du monde.

Les fêtes typiques de l’Argentine

Mis à part les sites incontournables, les évènements sont aussi immanquables en Argentine. La fête de la révolution du 25 mai, par exemple, est un grand jour pour ce pays. Elle marque l’obtention de l’indépendance de cette contrée en 1810. À cette occasion, les familles mangent ensemble des plats traditionnels tels que les empanadas de viande et des pastelitos. Pendant cette festivité, les voyageurs peuvent assister à des défilés sur l’avenue de Mayo en habit de l’époque colonial. Outre cela, le Díadel tango est une célébration à ne pas rater. Il se déroule tous les ans le 11 décembre, la date d’anniversaire des créateurs de cette chorégraphie. C’est la journée nationale du tango à Buenos Aires. Durant ce moment, des manifestations sont organisées comme les milongas dans la rue de la ville, un spectacle qui impressionnera les routards.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.