Périple au Kirghizistan : que voir et faire ?

kyrgyzstan-

Le continent asiatique dispose quelques destinations fabuleuses qui valent le détour. Ceux qui parcourent sa partie centrale ne manqueront pas de rejoindre le Kirghizistan. Celui-ci, de par sa topographie montagneuse, plaira aux amateurs de sensation forte. Il compte en effet une large gamme de chaînes de montagnes.

 Certaines de ces dernières s’étalent parfois sur une longueur d’environ 100 km à 300 km. Le pays comprend un nombre impressionnant de pics, y compris des sommets pouvant atteindre les 7 000 m d’altitude. De ce fait, cette contrée constitue un véritable terrain de jeux pour les passionnés d’alpinistes. Par ailleurs, avant de se lancer dans l’ascension des massifs du Kirghizistan, il y a quelques informations que les varappeurs devront prendre en considération. Il est, par exemple, important de s’entrainer à l’avance afin d’être dans une condition physique favorable le moment lors de cette grimpée. Il faut également se munir des matériels indispensables pour ce genre d’activité. Parmi les équipements nécessaires, on peut mentionner le baudrier, la corde, le casque et le chausson d’escalade.

Le lac d’Issyk-Koul, un site touristique kirghize très apprécié

Lors d’un voyage en Kirghizistan, il serait dommage de ne pas rejoindre l’un des points d’eau parsemant son territoire. Ceux qui rêvent de vivre une véritable aventure pourront, par exemple, visiter le lac Issyk-Koul. Ce dernier occupe une superficie d’à peu près 6 236 km². Il possède une profondeur d’approximativement 668 m. Le site enchantera les vacanciers avec son décor exceptionnel. Il est en effet entouré par des sommets imposants, dont le KoungeilAla-Tau au nord et le TerskeiAla-Too au sud. Aussi, cette attraction touristique plaira à coup sûr aux amateurs de séjour bien-être puisqu’elle est environnée de quelques sources thermales. Ces dernières puisent leurs eaux des clairières alpines. Elles sont propices à la baignade et sont connues pour ses boues minérales aux vertus médicinales.

Profiter d’un séjour au Kirghizistan pour découvrir et s’imprégner de sa culture

Certes, un voyage au Kirghizistan permettra aux bourlingueurs de s’adonner à toutes sortes d’activités, dont l’alpinisme et de partir à l’assaut une multitude de sites touristiques impressionnants tels que le lac IssykKoul. Toutefois, ce séjour vous offrira également l’opportunité de découvrir la richesse culturelle de cette destination.  Parmi les occupations à privilégier pour en savoir davantage sur les coutumes et traditions de ce pays ainsi que le mode de vie de son peuple, il y a la rencontre avec les Kirghizes. De prime abord, ces derniers semblent un peu timides. Cependant, dès qu’on les connait mieux, ils se montrent accueillants et hospitaliers. Par ailleurs, la cuisine fait également partie des éléments qui font la renommée de cette contrée.

Cet art culinaire compte une large gamme de spécialités à déguster, dont le plov. Celui-ci se prépare avec du riz, de la carotte, du pois chiche, de l’ail, des raisins secs et de la viande de mouton.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.