Que faire en Iran pour vivre un séjour plein d’activités ?

iran

En général, il n’est pas évident de voyager en Iran à cause de diverses tensions religieuses et politiques. Pourtant, ce territoire d’Asie de l’Ouest vaut largement la peine d’être visité au moins une fois, car il est propice à de nombreuses activités. Ceux qui souhaitent se dépayser sont, par exemple, invités à réaliser de la randonnée pédestre sur l’Elbourz. Il s’agit d’une chaîne de montagnes qui se situe dans la partie nord du pays. Lorsque les touristes marcheront sur cet ensemble de massifs, ils trouveront plusieurs merveilles naturelles à prendre en photo comme des oasis, des canyons qui se sont formés dans le lit d’une rivière… Par ailleurs, si les globe-trotters sont en quête d’aventure et de sensation forte, la Perse leur propose de faire du ski dans l’une de ses stations de sports d’hiver telles que Dizin, Shemshak, Darbandsar, etc. Quel que soit l’endroit que les routards choisiront, ils vivront un véritable moment d’adrénaline en skiant sur des pentes neigeuses, et ce, dans un paysage à couper le souffle.

Parcourir Ispahan à vélo pour découvrir ses trésorstouristiques

En Iran, Ispahan figure parmi les villes à absolument visiter. Située dans le centre du pays, cette municipalité est dépourvue de bâtiments modernes, ce qui en fait toute son authenticité. Le temps d’un séjour dans cette charmante agglomération, il serait intéressant de se promener à vélo et d’explorer plusieurs quartiers. Cette activité permettra aux bourlingueurs de contempler les différentes facettes d’Ispahan sous un autre angle. Pour commencer leur trajet en VTT, les routards pourront, par exemple, se balader dans la place Naghsh-e Jahan. Fondée sous l’ordre du cinquième Chah Abbas Ier le Grandau début du XVIIe siècle, ce lieu a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 comme site historique important. En parcourant cet endroit lors d’un circuit en Iran, les touristes seront certainement fascinés par la beauté des jardins bien verts. Ils verront également de vastes bassins dans lesquels des enfants jouent avec l’eau joyeusement. Mis à part ces merveilles, les voyageurs trouveront aussi diverses mosquées qui ont des murs décorés de jolis motifs artistiques.

Réaliser une randonnée chamelière dans le désert du Dasht-e Kavir

Pour vivre un moment à la fois dépaysant et distractif lors d’un séjour en Iran, les globe-trotters sont invités à faire de la randonnée chamelière dans le désert du Dasht-e Kavir. En effectuant cette activité de plein air, ils passeront un purinstant de tranquillité, le tout dansun lieu aride à couper le souffle. Au cours de leur promenade, les touristes verront aussi desdunes ondulantes, des oasis, des marais salés, des lacs et bien d’autres merveilles naturelles qui forment un magnifique paysage. S’ils sont chanceux, les routards trouveront également quelques espèces de la faune locale durant leur trajet comme des gazelles perses, des renards, des serpents… un vrai plaisir pour ceux qui aiment les animaux.

 

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.