Quel bonnet breton correspond à la forme de votre visage ?

La saison hivernale implique de sortir ses bottes, ses manteaux et ses bonnets pour protéger sa tête du froid. Que vous ayez envie de porter un miki breton ou un bonnet à pompon, il faut d’abord déterminer si vous avez une tête à chapeaux ou à bonnets. Ou plus précisément savoir ce qui convient le mieux à la morphologie de votre visage. Il est donc important de savoir choisir votre accessoire de tête en fonction de la forme de votre visage. Commencez par déterminer quel type de visage vous avez, sachant qu’on en distingue six formes différentes. Pour bien faire l’exercice, tirez vos cheveux en arrière afin de dégager votre visage et que vos contours soient bien évidents. Une fois que cela est fait regardez-vous dans le miroir ? Vous constaterez que vous avez un visage carré, rond, allongé, ovale ou en cœur. Quel type de bonnet correspond à quelle forme de visage ?

Le visage carré est caractérisé par une longueur pratiquement égale à la largeur. Dans ces cas la mâchoire est assez large et le menton n’est pas très long. L’idéal dans ces cas est de porter un bonnet qui allonge le visage en hauteur, pas en largeur. Le bonnet à pompon est une option à envisager, évitez les bonnets moulants ou ceux qui mettent le front en valeur. Un miki breton voir aussi sur l’article suivant https://www.be.com/mode/bonnet-miki-breton-204576.html il ne serait pas le meilleur choix. Si vous avez un visage rond, vous observerez que votre contour de visage forme un cercle. Le front n’est pas large, encore moins la mâchoire. Avec le visage rond, on a souvent les pommettes arrondies. Avec ce type de visage, il vaut mieux porter des bonnets volumineux qui annulent l’effet de la forme ronde du visage. Si vous le portez de travers c’est encore mieux l’asymétrie créée détournera l’attention de la forme arrondie du visage. Optez pour des bonnets à visière ou à pompon.

Le visage allongé se caractérise par une forme rectangulaire et une longueur prononcée. On a parfois l’impression que le visage est étroit avec une mâchoire un peu arrondie et fine. Dans ce cas vos accessoires de tête doivent avoir des bords larges. Préférez les bandeaux qui mettront plus votre visage en valeur. Le visage ovale offre des traits harmonieux, sans angles, une mâchoire peu large et des pommettes arrondies. Tous les bonnets vont bien à ce type de visage, y compris les miki bretons qui rendront encore mieux avec des cheveux courts. Les visages en cœur présentent un front large et un menton en pointe. Les bonnets volumineux avec oreilles style bonnet trappeur ou les bandeaux sont ce qui conviennent le plus à ce type de visage, ils élargissent le regard. Les bonnets peu volumineux feront ressortir le front, ce qui n’est pas l’effet recherché.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.