Vacances avec Enfants à Marrakech

Vacances avec Enfants à Marrakech

Ceux d’entre nous qui avons des enfants, nous aimons voyager avec eux et voir comment ils découvrent avec stupéfaction de nombreuses merveilles naturelles ou historiques si nouvelles pour eux. Mais il est aussi un grand effort que de voyager avec les petits et l’expérience peut résulter un peu stressante si on ne choisi pas une destination appropriée et si on n’organise pas nos vacances en fonction de ses besoins. Nous vous offrons donc ici quelques conseils pour pouvoir profiter en famille d’excellentes vacances à Marrakech.

 

Une des choses les plus importantes si on veut adapter nos vacances aux enfants est le choix du logement. Par exemple, la plupart des hôtels et des riads de Marrakech ont une piscine où les enfants pourront jouer, profiter de l’éternel soleil de Marrakech et se reposer après une longue journée d’aventures dans la médina.

Si votre hôtel ou riad n’a pas de piscine, vous pourrez toujours passer une matinée ou même toute la journée dans un des parcs avec piscine que vous offre la Ville Ocre. Par exemple, les lieux comme Oasiria, La Plage Rouge, Le Park Marrakech, Beach Garden ou L’Oliveraie de Marigha sont excellents pour passer une journée de distraction et de relax avec les enfants et pour profiter de vues merveilleuses, d’une gastronomie variée et délicieuse et même d’attractions pour toute la famille.

Une autre activité que vous pouvez réaliser à Marrakech avec les enfants est de prendre le bus touristique qui parcourt la ville. Du bus vous pourrez voir les principaux lieux d’intérêt historique et naturel de la ville confortablement installés à l’étage supérieur. Avant de commencer le parcours, vous pouvez vous informer en avance sur les innombrables histoires et anecdotes de chacun des monuments et des lieux typiques pour faire que l’expérience soit plus éducative et plus agréable pour les enfants.

Les Jardins de la Ménara sont sans doute un endroit parfait à visiter avec les enfants. Plus de cent hectares d’oliveraies, avec un étang énorme et une vue spectaculaire de la Koutoubia et des montagnes enneigées de l’Atlas vous offrent une ambiance fraîche et vaste où les enfants pourront jouer, se promener  en toute liberté et, certainement, admirer les dromadaires qui abondent dans ce beau et tranquille ensemble de jardins.

Vous pouvez également aller avec les enfants à diverses activités culturelles et ludiques qui ont lieu dans toute la ville. L’Institut Français de Marrakech inclus dans son agenda culturel toute sorte d’évènements, y compris des spectacles de cirque, la projection de films pour enfants, des sessions de conteurs, des ateliers de musique et de danse, de théâtre et d’arts plastiques pour des enfants de toutes âges, etc.

En plus de ces possibilités de partager vos vacances avec les enfants dans cette ville merveilleuse, vous pouvez également vous évader en famille vers la mer. Essaouira se trouve à moins de 200 kilomètres et offre de nombreuses plages où vous pourrez vous baigner, en plus d’une médina adorable et tranquille et de nombreux monuments et vues ravissants. Aussi en dehors de Marrakech, vous pouvez faire des excursions à la  vallée de l’Ourika, au désert pour voir les dromadaires et les dunes spectaculaires, ou même faire des trajets en quad ou en aérostat aux alentours de la ville. Finalement, Marrakech vous offre également la possibilité de passer un ou plusieurs jours dans la neige, à la station d’Oukaïmeden, qui se trouve à moins d’une heure de Marrakech.

 

De sorte que si vous projetez de passer des vacances en famille, Marrakech est une destination idéale pleine d’activités culturelles, sportives et ludiques pour les plus petits. Vous pouvez loger dans un des hôtels de Marrakech, qui ont leur propre piscine, ou même dans une des charmantes riads de Marrakech, où vous pourrez profiter ensemble de tous les trésors de la gastronomie, de l’architecture et du loisir de cette ville extraordinaire.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.