Voyage en Scandinavie : quelques endroits prisés des fans du shopping

La Scandinavie est une destination de premier choix pour les voyageurs à la recherche de découvertes, de nouvelles cultures… et particulièrement de mode. Ainsi, cette partie de l’Europe ne laissera personne indifférent, même les fans du shopping. Vous pouvez découvrir dans les lignes qui suivent quelques villes de Scandinavie très prisées des amateurs du design et de look.

Stockholm : le rendez-vous des amateurs du shopping en Suède

Tous ceux et celles qui ont déjà passé un séjour en Suède savent qu’il est quasi impossible de visiter Stockholm sans faire un peu de shopping. Lors que vous vous baladez dans les ruelles de la capitale suédoise, vous vous remarquerez vite les objets et vêtements scandinaves qui s’offrent à vous dans les boutiques. En tant que centre économique du pays, Stockholm offre d’innombrables boutiques de tendance, où se mêlent des magasins de vêtements, magasins de meubles… Impossible donc de revenir les mains vides de cette cité scandinave.

À titre d’illustration, l’avenue Hamngatan abrite pas moins d’une dizaine de boutiques de tendance. Parmi les magasins les plus célèbres, vous pouvez trouver NK, une boutique haut de gamme de prêt-à-porter. À quelques pas de celle-ci se trouve la boutique MOOD Stockholm, un grand magasin spécialisé dans la vente de prêt-à-porter de marque suédoise et internationale. À l’intersection de la rue Drottninggatan et Hamngatan, vous pouvez trouver la boutique Åhléns, un grand magasin qui vend tout : prêt-à-porter, produits de beauté, articles de décoration…

Copenhague : le paradis du design au Danemark

Copenhague est une destination incontournable quand il s’agit de mode scandinave. Tout voyageur qui se respecte le sait… non ? Ne manquez pas de visiter cette charmante capitale lors d’une escapade au Danemark. Pour votre information, c’est dans cette ville que vous pouvez trouver l’une des plus grandes rues commerçantes de toute l’Europe : Strøget. Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Lors de votre passage à Copenhague, n’hésitez donc pas à vous perdre dans les ruelles de Strøget. Vous pouvez y trouver un nombre impressionnant de magasins de prêt-à-porter, de meubles, d’articles de décoration… Strøget abrite même des magasins de marques reconnues, telles que Louis Vuitton, Gucci, Chanel, ou encore H&M, pour n’en citer que quelques-unes.

Oslo : une destination norvégienne incontournable des amateurs de mode scandinave

Oslo, la capitale et perle de la Norvège, n’est pas seulement connue pour la beauté de ses parcs et de ses monuments historiques. C’est aussi une destination par excellence pour les amateurs du shopping. La ville d’Oslo possède de multiples boutiques. Du magasin de prêt-à-porter aux boutiques de meubles, en passant par les boutiques de vintage, chacun y trouvera certainement son bonheur dans cette ville.

Les adresses les plus connues et les plus visitées sont le Freudian Kicks, l’Oslo Sweater Shop, le Dale of Norway… Si vous avez un faible pour le vintage, rendez-vous chez Lucky Button, un grand magasin spécialisé dans la vente d’articles vintages et design. Il est à noter que les magasins‎ osloïtes restent ouverts jusqu’à 20 h, voire 21 h, notamment en hiver. Grâce à cela, vous aurez beaucoup de temps devant vous pour trouver quelques petits souvenirs de la Norvège, que ce soit pour en faire cadeau ou pour vous faire plaisir.

standard

Have your say

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.